Déflation et analyse technique

Catégorie [ ATDMF ]

                   

Si le rôle des analystes techniques n’est pas de parler d’inflation / déflation, l’anticipation des cours des matières premières nous incite à faire un diagnostique ignoré ou censuré par les économistes.

En utilisant les principes de l’ATDMF (analyse technique dynamique des marchés financiers) il est possible d’anticiper qu’un mouvement de baisse de la quasi totalité des matières premières (celles cotées sur les différents marchés à terme aux USA)  va se poursuivre pendant plusieurs années. Une amplification de la baisse des cours est inéluctable. Pour se faire une idée de l’ampleur du phénomène, il est possible de se baser sur l’évolution des cours du WTI (pétrole US) depuis septembre 2014.

Depuis le début décembre, nous anticipons pour le WTI un test de la zone 32 $ le baril si le niveau de 52 $ ne servait pas de support. Plus important que ce niveau, nous attirions l’attention de nos correspondants sur la durée du mouvement : quelques périodes sur un graphique annuel…Bien entendu, si le niveau de 32 $ sur le WTI est approché, nous ne nous interdisons pas de fixer un autre objectif situé à un niveau inférieur.

Vous souhaitez dialoguer ou approfondir cette réflexion, mon e-mail

atdmfcahen@yahoo.fr

 

Philippe Cahen