Or : objectifs de la baisse

Catégorie [ ATDMF, Or ]

2

Le graphique au-dessus représente le marché de l’or le 15/09 à 8h30. Dans notre analyse de la semaine précédente (cf analyse) nous indiquions de rentrer short si le point bas de la semaine ne tenait pas. En  1 nous observons des cours inférieurs. Une position vendeur  à 1233.08 est prise.

4

Le graphique du 19/09 permet de déterminer des objectifs à la baisse ainsi qu’un stop-loss.

Dans notre analyse précédente nous indiquions la probabilité d’observer une IEP en D. La poursuite de la baisse des cours  permet d’anticiper la validation de cet IEP au début du mois prochain (D+). Selon les principes de l’ATDMF, c’est l’information la plus importante de cet ensemble de graphiques. Le premier objectif sera LM (E) soit 1128 (à actualiser). Cependant, une baisse sur LM impliquera une poursuite du mouvement vers LQ (F) à 1019 car le stochastique (17,93) actuellement reste parallèle à sa moyenne mobile et que les cours – 8 et – 24 permettent d’anticiper une poursuite de la baisse des moyennes mobiles (autour de 1215 actuellement).

Si ce mouvement de baisse n’est pas remis en cause d’ici la fin de l’année le MACD annuel (au niveau de 234 actuellement) devrait devenir suracheté au début de 2015. Les objectifs seront alors PY (G) = 950 puis MY (H) soit 717. Tant que la zone MY sert de support en clôture, la tendance long terme restera haussière. Si ce scénario se réalise d’ici trois ans, le stochastique ne sera pas survendu. Une amplification de la baisse serait alors attendue.

Si MM est dépassé en clôture (1363, actuellement), une reprise de la hausse à long terme serait à privilégier.

La position short devrait être soldée si MW (1288 à ce jour) est dépassée en clôture hebdomadaire.