Les inconvénients de l’analyse technique

Catégorie [ ATDMF ]

 

L’AT classique est basée sur le principe : les mêmes causes produisent les mêmes effets. C’est à dire que si une configuration graphique / indicateurs a permis d’observer un mouvement de X %, l’apparition d’une telle figure permettra d’anticiper, à nouveau, un mouvement similaire de X %. Cette approche pour faire une analyse pouvait se concevoir jusqu’au début des années 90. Depuis cette époque, progressivement, ce schéma n’est plus applicable. Un nouveau paramètre : la volatilité, prend de plus en plus d’importance avec le développement des moyens de communications. Actuellement ce paramètre a plus d’influence sur le comportement des cours que n’importe quel indicateur technique. La poursuite des améliorations des moyens de communications donneront encore plus de poids au facteur volatilité, au détriment des indicateurs basés sur les cours.

Par ailleurs, le facteur volatilité a permis l’essor du trading haute fréquence. Les opérateurs sur ce type de marché participent également à la hausse de la volatilité car leurs profits sont directement liés à cette hausse de la volatilité. Une répercussion de l’importance (en terme de capitaux traités)  du trading haute fréquence sur les marchés est une modification de la notion de durée d’un investissement: une contraction du temps est observée depuis quelques années. Par exemple, la notion de long terme pour un investissement est passée de 5 ans à  moins d’un an actuellement. Il en est de même pour toutes les classifications du temps. Ce phénomène est à l’origine du développement du trading (opérations d’une durée comprise entre dix minutes et une heure) et du scalping (durée comprise entre trois et dix minutes). Ceci signifie que dans les années à venir il sera de plus en plus difficile d’opérer sur des durées de quelques jours ou semaines. Les courtiers vous décourageront de faire de telles opérations car leur risque deviendra trop important. Vous serez donc obligé de faire du trading ou du scalping.

Bien entendu il sera impossible de réaliser des plus-values si vous n’utilisez pas des indicateurs appropriés.

ATDMF vous propose une série de nouveaux indicateurs exclusifs, basés sur l’anticipation du comportement de la volatilité. Ils sont conçus pour le trading et le scalping.  De plus l’ATDMF se distingue de l’AT classique en se basant sur l’anticipation du futur et non pas sur l’analyse du passé. Un exemple: en ce 26 septembre 2014 nous attirons votre attention sur les divergences baissières trimestrielles attendues sur le DAX (stochastique et MACD). Ceci lui permettra de revenir dans la zone 5500 / 4700. L’analyse dynamique de l’€ / $ permet d’envisager un retour vers 0.93 et le CAC vers 2500. Bien sur, des validations intermédiaires sont nécessaires. Mais une fois1.16 cassé sur l’€ / $ et 4150 franchi à la baisse en fin de mois sur le CAC, la probabilité d’atteindre nos objectifs deviendra forte.

Avec de tels mouvements attendus, il sera très simple à l’aide de l’ATDMF 2014 de réaliser des gains substantiels en effectuant des opérations de scalping avec un risque limité.

 Investir dans les techniques de scalping ATDMF 2014 devient urgent.

Vous n’êtes pas convaincu? Regardez ce que propose à ce jour l’analyse technique classique et interrogez vos analystes préférés. Moi, je suis toujours disponible pour dialoguer.

Bons trades.

Philippe : atdmfcahen@yahoo.fr